mercredi 15 décembre 2010

Boghé : Un trafiquant de drogue prit en flagrant délit



 Jeudi 2 décembre 2010, les policiers en service au carrefour de Boghé ont arrêté un homme d’une trentaine d’année en possession d’une quantité de drogue. Le brigadier chef Ould Briké et le brigadier Matha ont appréhendé le monsieur au moment où, il s’apprêtait à quitter les lieux au bord d’une Renauld 21. Selon le brigadier Matha, c’est en procédant à une visite de routine qu’il est tombé sur le paquet contenant la drogue dissimilé dans les affaires du suspect qui,  comble d’imprudence, n’était en possession d’aucune pièce d’état civil. Le jeune d’homme qui a, reconnu les faits avant même d’être transféré au commissariat de Boghé pour la garde à vue, ne semble pas être à son coup d’essai.  Froid et déterminé, il affichait une mine décontractée qui en disait long sur sa détermination. D’ailleurs, à plusieurs reprises, il a répété au Brigadier Matha que son arrestation ne le dérangeait nullement.
Quelques instants après son appréhension, le délinquant a été transféré  au commissariat de police de Boghé pour les besoins de l’enquête. Sur place, il aurait avoué s’être approvisionné chez un dealer grossiste très connu à Boghé. Cette révélation permit à la police de mettre la main sur le dealer et ses complices qui ont été entendus et garder à vue en attendant d’être transférés à Aleg.
Il convient de souligner que le trafic et la consommation de la drogue et des substances assimilées  sont devenus des phénomènes récurrents à Boghé. Les dealers ont pignon sur rue dans cette ville où ils se livrent à leur sale besogne sans être inquiétés outre mesure. Il y a pas longtemps, ces derniers avaient poussé l’outrecuidance jusqu’à y cultiver  du Haschich.
Au cœur d’un carrefour reliant au minimum quatre régions (Trarza, Gorgol, Brakna et Guimakha),   Boghé, ville frontalière du Sénégal, n’a pas tardé à devenir une plaque tournante attirant l’appétit des trafiquants de tout genre. Des arrestations de trafiquants sont opérées très souvent au niveau du poste de police qui se trouve à la sortie de la ville (Carrefour).
Il  est important enfin  de préciser que le phénomène du trafic de drogue prend de plus en plus de l’ampleur dans notre pays où il ne se passe pas un jour sans qu’un cas de ce genre ne soit signalé. En effet, l’arrestation des dealers à Boghé intervient au moment où  deux trafiquants de drogue ont été tués et sept autres  grièvement blessé par l’armée nationale  au nord du pays lors d'un accrochage.
Khalil sow

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire